Mardi 5 avril, un Boeing 777-300 ER opéré par compagnie Air France, effectuant un vol entre New-York et Paris et a connu une instabilité des commandes en vol lors de sa descente vers l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
L’avion ne réagissant plus, les pilotes ont dû appliquer la procédure de sécurité dite de « de remise de gaz », permettant à l’avion de reprendre de l’altitude plutôt que d’atterrir.
Le BEA a ouvert une enquête pour incident grave et récupéré les enregistreurs de vol (CVR et FDR), pour analyse.
Cet incident intervient deux semaines après le crash du Boeing 737-800 opéré par la compagnie China Eastern Airline près de la ville de Wuzhou en Chine.
Le cabinet Le Tutour Avocats représente plusieurs familles de victimes de l’accident du Boeing 737 max opéré par Ethiopian Airlines le 9 mars 2019 causé par la défaillance du système anti-décrochage (MCAS) mis en place par Boeing sur ses avions 737-Max.