Pauline Chausson

Pauline Chausson, avocate collaboratrice senior

Pauline Chausson est avocate au Barreau de Paris depuis 2017 et a rejoint le cabinet Le Tutour Avocats en 2019.

Elle travaille principalement sur des dossiers d’accidents impliquant un dommage corporel, souvent à dimension internationale (accidents en France impliquant des victimes étrangères ou accidents à l’étranger impliquant des victimes françaises), et soulevant des problématiques de responsabilité médicale, de responsabilité civile – produits défectueux, accidents de la circulation, fait des choses ou des animaux, notamment – de droit aérien, ou encore de droit pénal.  

Elle défend les victimes dans le cadre de procédures amiables (transaction, CCI, etc) et contentieuses (tribunal judiciaire, tribunal administratif, CIVI, etc).  

Elle assure la défense notamment 

  • de victimes de prothèses mammaires défectueuses 
  • de victimes de dommages résultant d’actes de prévention, de diagnostic ou de soins
  • de victimes d’accidents de sports 
  • de victimes d’accidents de la circulation graves, en France et à l’étranger  
  • de victimes de dommages survenus dans le cadre de séances d’épilation définitive au laser 

Avant de rejoindre le cabinet, Pauline a démarré sa carrière au sein du cabinet américain Galluzzo & Arnone LLP à New York. Elle y a développé une pratique de la justice américaine, tant étatique que fédérale, et s’est familiarisée avec les techniques de négociation.

Elle a ensuite collaboré deux années au sein du cabinet parisien Soulez Larivière et Associés où elle a acquis une solide expérience du contentieux civil et pénal dans des dossiers hautement techniques et sectoriels.   

En parallèle de son activité au cabinet, elle exerce une mission de défense d’urgence au sein du bureau pénal du Barreau de Paris et est régulièrement commise d’office. 

Pauline est également membre de l’association européenne PEOPIL (Pan-European Organisation of Personal Injury Lawyers) qui regroupe des avocats spécialisés en dommage corporel exerçant dans toute l’Europe. Elle est régulièrement sollicitée comme intervenante lors des conférences organisées par le New Lawyers Group de PEOPIL, destiné aux jeunes avocats comptant moins de dix années d’inscription à leur barreau.

Pauline parle couramment anglais.