Cabinet 01 47 66 56 45
Mobile 06 62 57 19 29
    

Solenn Le Tutour

Avocate au barreau de Paris et Solicitor of England & Wales, Solenn LE TUTOUR est également ancien Secretaire de la Conférence du Barreau de Paris (5e secrétaire promotion 2010). Elle est responsable de la Commission internationale Paris-Londres du Barreau de Paris.

Elle défend ses clients devant les tribunaux étatiques français et étrangers, devant les tribunaux arbitraux, dans le cadre de procédures de médiation.

Solenn Le Tutour a développé une expertise particulière en matière de droit aérien, de dispositifs médicaux, de sports et activités professionnels à risques et d’accidents à l’étranger. Ses compétences plurielles en droit de la responsabilité civile, en droit pénal et sa connaissance du common law lui permettent  d’offrir une stratégie contentieuse globale, souvent internationale afin d’aboutir à un règlement du litige.

Elle a exercé deux ans à Londres (Chadbourne and Parke LLP), avant d’être collaboratrice au sein des cabinet Hermance Schaepman et du département aviation de Bird & Bird à Paris.

Elle agit en qualité d’expert devant les tribunaux du Royaume-Uni.

Elle parle et écrit l’anglais couramment.

Elle est chargée d’enseignement à l’Ecole de Formation du barreau de Paris et membre des associations suivantes :

  • Société Française de Droit Aérien et Spatial (SFDAS).
  • Association des Anciens Secrétaires de la Conférence du Barreau de Paris.
  • Association des Anciens du programme d’échange Gray’s Inn.
  • Peopil.